Vous connaissez cette chanson de David Gray, “Sail away” ? Allez, je vous la mets :


J’ai jamais vraiment fait attention aux paroles, mais je sais ce que la mélodie m’inspire : de l’air ! Le soleil qui burine la peau, le sol glissant, le clapot des vagues, les mouettes rieuses, les voiles gonflées et tout au bout : l’aventure d’une nouvelle terre.

A ceux et celles tentés par l’aventure marine (même si vous aimez pas ma chanson), j’ai trouvé un site : Sail the world.

Association de marins, Sail the World propose services, activités et voyages sur l’eau. Pour ceux qui savent déjà faire, pour les rêveurs un peu trouillards,  pour les “bouffeurs de milles”, ceux qui veulent apprendre à naviguer et ceux qui oseront se lancer.

“Qu’il s’agisse de préparer un tour du monde, une année sabbatique ou une grande croisière, 
que vous soyez amateur ou expert, il y a toujours une place pour vous à bord de Sail The World.”

A ma première visite, j’avais très vite cliqué sur Bourse des équipiers/Consulter les offres. C’est l’endroit où les marins cherchent du monde pour naviguer avec eux sur leur bateau, pour quelques semaines ou plusieurs mois. On y trouve de très nombreuses offres (2 à 3 par jour !) pour des voyages divers : du petit tour en Méditerranée aux émouvantes transatlantiques, il suffit de laisser son oeil glisser et…

Bourse d'équipiers - Sail the world

(Je vous vois : en train d’enfiler vos bottes déjà.)